REPRODUCTION DES CLES BREVETEES


Pour améliorer votre sécurité, les fabricants de serrures (Vachette, Bricard, Dom, Kaba, etc.) ont créé des clés non-reproductibles hors carte de propriété. Ces clés sont protégées par des brevets (brevet européen) ou dépôts de marque qui nous interdisent de les reproduire sans la carte de propriété.

Cette carte identifie le porteur et l'autorise à dupliquer la clé. Pour cette raison nous ne stockons pas de cartes (défaut d'identification) pas plus que nous ne pouvons mémoriser les autorisations de chacun.

Si la carte est égarée, il reste une possibilité pour refaire des clés (en atelier ou sur commande) : la constitution d'un dossier.

Il faut fournir les pièces suivantes si vous êtes un particulier :
- photocopie ou photo de votre pièce d'identité recto-verso;
- justificatif de domicile ou acte de propriété;
- autorisation du propriétaire si vous êtes locataire ou une autorisation écrite avec papier à entête, tampon et signature d’une personne habilitée à autoriser la copie (syndicat de copropriété);
- fiche d'autorisation à télécharger ci-dessous.

Si vous êtes une entreprise ou administration :
- photocopie ou photo de votre pièce d'identité recto-verso;
- une autorisation écrite avec papier à entête, tampon et signature d’une personne habilitée à autoriser la copie;
- fiche à télécharger ci-dessous.

Si cela peut paraître contraignant pour la personne autorisée, c'est néanmoins obligatoire que ce soit pour les clés commandées en usine (par exemple Vachette ne livrera aucune clé commandée sans carte) que pour celles faites en atelier.

Il s'agit de votre sécurité : vous avez ainsi l'assurance que personne ne refera votre clé sans votre accord.
Document à remplir afin de pouvoir obtenir une clé ou un cylindre. Ne pas oublier de renseigner vos coordonnées ainsi que votre numéro de commande.
01/10/2017
© 2017 Serrurerie Bézian | Contactez-nous